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Marketing

Comment générer vos leads en 2022 ?

Acquérir des leads de qualité est primordial pour de nombreuses entreprises/indépendants et chacun aimerait voir sa boite mail se remplir toute seule !
Mais cela nécessite souvent des moyens en gestion et budget de campagne, bien trop importants pour des petites structures. De plus, on remarque ces derniers temps, une augmentation des coûts d’acquisition sur les méthodes traditionnelles que sont les formulaires Facebook ou les campagnes d’ads.
Les raisons sont multiples :
Mais selon nous, c’est surtout la déshumanisation de ses outils qui en est la cause.
Une solution se détache en 2022
Le Webinar

Un Webinar, qu’est-ce que c’est ?

Webinar ou webinaire en français, provient de la contraction entre “web” et “seminar ».

C’est une conférence en ligne, à distance donc, proposée à travers un logiciel ou une plateforme de visioconférence.

Le Webinar est un format intéressant grâce à son caractère engageant et immersif qui permet de capter l’attention de celles et ceux qui y participent.

Son rôle ?

Éduquer

Vous êtes expert sur un sujet ? Le webinar est l’un des meilleurs formats possibles pour éduquer votre audience.

Présenter ses services

Quoi de mieux que de pouvoir présenter oralement ses services et répondre directement aux questions de votre audience ?

Générer des leads de qualité

Parce que c’est un format engageant, le webinar est un superbe outil de génération de leads. De plus, la limitation du nombre de participants pas Webinar apporte un sentiment de rareté.

Fidéliser une audience

Le Webinar est une occasion en or de tisser des liens plus personnels avec vos prospects et clients. Si votre contenu est de qualité, alors vous fidéliserez bien plus votre audience.

Organiser des formations en ligne

Enfin, le webinar est un excellent format de communication pour coacher ou former.
Concrètement, de quoi avez-vous besoin?
En amont, vous devez vous assurer d’avoir :
…puis mettre en place des outils de communication :

1. La Landing page

La création de la Landing Page est la première étape à appréhender et consiste à expliquer la nécessité d’assister à votre Webinar.

C’est sur cette dernière que vous allez capter les emails de votre audience.

Cette page doit, dès lors, comporter plusieurs sections :

* Ci-dessous, un exemple de landing créée pour l’une de nos clientes :

2. Une solution d’emailing

Une fois l’email collecté, que se passe-t-il ?

Pour fidéliser véritablement vos contacts et leur rappeler, entre autre, vos dates de Webinar à venir, il va être intéressant de proposer à votre audience, du contenu, de manière régulière.

Mais vous manquez de temps ?

C’est pourquoi nous allons utiliser une solution d’emailing.

Mais attention, toutes n’embarquent pas des solutions de marketing d’automation.

Car c’est précisément à l’aide de ces outils d’automation que nous allons pouvoir automatiser ces envois, à la fréquence que vous souhaitez.

Une fois l’email collecté sur votre landing page, votre prospect intégrera donc, en toute transparence, un scénario d’emails (1 email par jour pendant X jours), défini, ensemble, au préalable.

Dans chacun de ces emails, on retrouvera vos dates de Webinars ainsi que les liens pour y réserver sa place.

Nous avons isolé 3 solutions :

3. Une solution de Visioconférence

Votre avez réussi à collecter des dizaines d’emails et votre prochain Webinar est déjà complet ?!

Super ! À présent, c’est à vous de rentrer en scène 🙂

Pour ce faire, vous allez devoir utiliser une solution de visio, mais là aussi, il en existe plusieurs et quand on parle de visioconférence, on pense de suite à Zoom, Skype ou encore Teams.

Toutefois, il faut bien se rappeler que notre objectif premier est de transformer nos spectateurs en leads qualifiés ou en clients !

Après avoir comparé les solutions existantes, nous en avons isolé 2, avec des fonctionnalités quasiment équivalentes.

Notre préférence : Livestorm

Solution surpuissante, Livestorm intègre plusieurs fonctions :

Demio

Moins puissante, Demio propose des fonctionnalités suffisantes pour transformer vos spectateurs.
En conclusion
La manière d’attirer vos futurs clients a évolué et il existe, à présent, d’autres leviers, plus humains, en partie automatisés et qui demandent un budget beaucoup moins important que les campagnes publicitaires classiques.
Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place votre propre Webinar :
Parlons-en directement afin de définir ensemble un process sur mesure en fonction de vos besoins et de votre budget –>

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